Votre centre de ressources sur l'Union européenne

Offres

 

Offre de stage

Candidate pour un stage à l'Autorité européenne de sécurité des aliments

Si tu veux mettre en pratique tes connaissances en sciences, communication ou administration, candidate pour ces stages proposés par l'EFSA !

 

Qui peut postuler

Les citoyens des Etats membres de l'UE, de l'Espace économique européen, de l'Association européenne de libre échange ou des pays candidats, qui ont terminé leur premier cycle d'études supérieur et ont obtenu une licence, avec un niveau d'anglais minimum équivalent à B2 du CECR.

Tu recevras une bourse de 1 120 € par mois. Les stages durent entre 5 et 12 mois. 

Date limite de candidature : le 31 juillet 2017 à minuit. 

Plus d'infos.

 

Offre de job

Job à Londres en restauration hôtellerie.

- Jobs rémunérés en tant que commis / barman / serveur (Londres) : rémunération salaire minimum = £5,60 pour les moins de 21 ans / £7,03 pour les plus de 21 ans / £7,50 pour les plus de 25 ans.

- Logement fourni en colocation avec étudiants Européens ou dans une famille anglaise £90/semaine.

- Assistance administrative.

- Job garanti pour tout candidat sélectionné.

- Départ rapide toute l'année.

- Prévoir £272 de frais d'agence.

- Pas d'impact dû au Brexit.

 

Nombre de postes : 15

Lieu de travail : Londres

Salaire : £1300/mois net

Durée : 40h

Date de début : 13/07/2017

Date de fin : Un//

 

Compétences et diplômes

Profil du candidat :

- Avoir 18 ans minimum

- Être disponible pour une durée de 2 mois minimum

- Être membre de l'Union Européenne

- Avoir un niveau d'anglais moyen

- Débutants acceptés, expérience appréciée mais pas obligatoire

 

Contact

Christophe Chami

Unit 1, Red Lion Court, Alexandra Road

TM3 1J Hounslow

info@exep.com

+442085722993

 

Offre de volontariat

Quelques dernières places sont encore à pourvoir dans le cadre du Volontariat Franco-Allemand en établissement scolaire ou dans l’enseignement supérieur !

Ainsi à partir de septembre 2017, de jeunes Français entre 18 et 25 ans parlant allemand (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues) pourront à nouveau effectuer un Volontariat Franco-Allemand en Allemagne dans le cadre du Service Civique !

Toutes les informations se trouvent sur le site du Volontariat Franco-Allemand : http://volontariat.ofaj.org/. Les personnes intéressés peuvent déposer leur candidature sur la plateforme TCC-Volontariat : http://tcc.volontariat.ofaj.org/

 

Offres de stages

Odyssée Agri est spécialisé en France pour proposer des stages ou travail dans le domaine agricole dans le monde avec des destinations diverses (USA, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Irlande, Pays Bas, Afrique du Sud, Géorgie, Autriche, Allemagne, Suisse etc....). Les productions proposées sont variées (lait, viande bovine, porcine, céréales, viticulture-oenologie, horticulture, cheval, maraichage, arboriculture...). De nombreuses opportunités existent également en auberges de jeunesse ou bed and breakfast (Irlande ou Angleterre). Odyssée Agri animent également des formations linguistiques spécialisées en anglais technique agricole. C'est aujourd'hui plus de 3000 candidats préparés. Odyssée Agri fait parti par ailleurs d'un réseau européen et mondial sur les programmes d'échanges en agriculture.

Odyssée Agri, dans ses missions, proposent des stages de découvertes ou pratiques sur son site en France avec hébergement neuf indépendant (voir photo - chantier non terminé) et nourriture sur place :

 

Stage de Secrétariat :

Suivi des dossiers des candidats.

- Réception et transfert des dossiers à l'étranger.
- Communication avec les candidats à l'étranger, organisations partenaires dans le monde ou maîtres de stage.
- Délivrance des attestations.
- Suivi de la communication
- Formation linguistique possible.
- Recherches...
- Rédactions de courriels en français et en anglais.
- Rédactions des profils des candidats en français et en anglais.
- Communication par téléphone ou skype
- Mise en ligne des différentes offres de stages ou d'emploi dans le monde.
- Suivi des visas
- Divers...

Profil recherché : Aptitute en secrétariat - Intérêt pour les échanges internationaux - Niveau linguistique minimum - familiarisation à l'outil informatique.

 

Stage de Communication - Secrétariat

Le ou la candidate sera chargé de prendre contact avec les stagiaires présent autour de la planête et des différents patrons et partenaires.

L'action de communication sera portée à optmiser la communication dans le réseau européen et mondial sur les programmes d'échanges en agriculture mais aussi au développement de l'accueil en France.

La page facebook sera également à remettre à jour et diversifier les stratégies (média, réseaux en France...).

Profil recherché : Aptitute à communiquer - Intérêt pour les échanges internationaux - Niveau linguistique minimum - familiarisation à l'outil informatique

Pour avoir une vision plus complète, n'hésitez pas à consulter le site internet et la page facebook complémentaire.

www.odyssee-agri.com
https://www.facebook.com/odysseeagri

 

Offre d'emploi

Pistes-Solidaires  est  une  association  à  but  non  lucratifs  active  dans  le  domaine  de  la  jeunesse  qui  promeut  et

veloppe la coopération en Europe dans les domaines sociaux, éducatifs et socioculturels. Implantée à Pau, Pistes-Solidaires est une organisation non gouvernementale  européenne. Pistes-Solidaires est le Centre d’Information Europe Direct Pau Pays de l’Adour.

 

Tournée vers l’Europe, Pistes-Solidaires vise à établir des liens entre les acteurs locaux (institutions, associations, entreprises)   et  les  dynamiques   européennes ;  faire  bénéficier   localement   des  opportunités   offertes   par  les programmes européens.

 

MISSION. L’emploi à pouvoir est une création de poste autour de deux axes de travail :  

-      A 70% sur l’animation et le veloppement du Centre d’Information Europe Direct (CIED)

-      A 30% sur le veloppement de projets européens (partenariats stratégiques Erasmus+ notamment)

 

 A : ANIMATION DU CIED

 

 ACTIVITES PRINCIPALES

-     conception et mise en oeuvre du programme annuel du CIED

-     communication externe

-     veille informative

-     Animation des réseaux sociaux et du site web

-     Création dévénements publics

-     travail de représentation  

-     Accompagnement et travail avec des volontaires européens accueillis

-     Développement et animation dun réseau de relais locaux

-     Mise en œuvre des animations portées par le CIED

 

B : DEVELOPPEMENT DES PROJETS EUROPEENS

 

-     Participation à la mise en œuvre et l’évaluation de projets européens (Erasmus+, notamment)

-     Etablissement et animation des partenariats locaux  

-     Mise en œuvre locale des projets européens

-     Suivi administratif et budgétaire des projets (reporting)

-     Participation à l’organisation et au développement du département coopération européenne  

-     Travail de dissémination et d’impact

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Comtences requises (techniques, organisationnelles et comportementales)

  • Connaissance des institutions européennes et de l’Europe
  • Maîtrise de l’anglais (C) imrative; Capacité à travailler en anglais (écrit et oral)
  • Capacités de recherche, danalyse et de syntse
  • Connaissance des projets et programmes européens
  • Bonnes qualités rédactionnelles et dexpression orale (bonne maitrise du français)
  • Compétences en gestion de projet : planification et anticipation, suivi et mise en œuvre, évaluation edissémination
  • Maitrise proactive des techniques de communication
  • Compétences en communication bilingue (FR et EN) :

o  orale - prise de parole et animation de réunion, 

o  écrite - note de syntse et article web, rédaction de rapport et projets…

o  réseaux sociaux et outils web/publication internet

 

Comtences appréciées :

  • Pro-activité et esprit d’initiative
  • Autonomie, flexibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode et efficacité.
  • Ecoute, tolérance, empathie
  • Créativité et inventivité
  • Maitrise des outils de PAO

 

Type dexriences appréciées (non exhaustif ni limitatif):  

-     Travail ou exrience en gestion de projet

-     Etudes européennes ou exrience de vie à l’étranger

-     Connaissance des domaines éducatifs, sociaux et socioculturels

-     Exrience en communication et évènementiel

 

LOCALISATION: poste basé à Pau, au sein de Pistes-Solidaires

 

TYPE DE CONTRAT : CDD de 12 mois à temps plein, visant à se transformer en CDI Le poste est à pourvoir en Aout 2017.

 

MUNERATION MENSUELLE : 1600,00 euros bruts + prime

 

AUTRES INFORMATIONS

-     fréquents déplacements en région Nouvelle Aquitaine, en France et en Europe

-     Bonne maitrise de l’outil informatique cessaire (Pack office obligatoire)

-     Connaissance complémentaire en informatique appréciée (type Photoshop)

-     La pratique dune troisième langue vivante est un plus

  

MODALITES de candidature :

 

 Les candidatures sont à envoyer par e-mail à M le Directeur, uniquement par e-mail et à l’adresse mail suivante :

contact@pistes-solidaires.fr

 

Le dossier de candidature doit comporter :  

-     un CV au format Europass CV, modèle à télécharger à

http://europass.cedefop.europa.eu/fr/documents/curriculum-vitae/templates-instructions

-     une lettre de motivation

-     Si vous êtes éligible à des contrats ais, merci de veiller à le préciser dans votre acte de candidature

-     Les recommandations éventuelles ou tout autre élément contribuant à mieux présenter votre

candidature sont à joindre à votre dossier (documents ou liens)

-     La copie de vos diplômes

 

Dossier de candidature à envoyer jusquau 30 juin 2017.

 

Des entretiens de sélection se rouleront entre le 11 et le 13 Juillet, dans les locaux de Pistes-Solidaires à Pau Ils se dérouleront en deux parties. La maitrise de l’anglais sera évaluée.

 

AUCUN RENSEIGNEMENT  NE SERA DONNE PAR TELEPHONE

 

Le 2idhp cherche un(e) chargé(e) de mission

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix recherche un(e) chargé(e) de mission pour participer à la mise en œuvre du programme « Walk the (Global) Walk » en Normandie.   L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix a pour objet de promouvoir et de défendre les droits de l’Homme, le droit international humanitaire et le règlement pacifique des différends. A cette fin, il développe des actions de diffusion et de formation aux droits de l’Homme et à la paix. L’Institut mène principalement ses actions en Normandie ainsi que sur de nombreux territoires de coopération (Madagascar, Canada, Palestine, Mauritanie, Macédoine…). Depuis 2011, l’Institut, avec le soutien de la Région Normandie et des Académies de Caen et Rouen, met en œuvre un programme de sensibilisation des lycéens normands aux droits de l’Homme et aux valeurs citoyennes. Dans la continuité du programme pédagogique « Do the Rights(s) Thing ! », les partenaires européens de ce projet ont reçu le soutien de la Commission Européenne pour la mise en œuvre d’un nouveau projet éducatif triennal débutant en septembre 2017. Le projet « Walk the (Global) Walk » a pour objectif de sensibiliser les lycéens normands et les autorités locales aux droits de l’Homme et aux objectifs du développement durable. Afin d’accompagner le développement de ce nouveau programme pédagogique, l’Institut recherche un(e) chargé(e) de mission.  

 

Description du poste Le ou la chargé(e) de mission est placé(e) sous la responsabilité du Directeur en coordination avec le Conseil d’Administration. En lien étroit avec la coordinatrice nationale du projet, le ou la chargé(e) de mission aura pour mission :

  • D’assurer la mise en œuvre du programme « Walk the (Global) Walk » sur le territoire Normand. A cette fin, il ou elle participe aux différentes étapes du programme, en particulier :
    • L’élaboration des documents pédagogiques à destination des lycéens ;
    • La sensibilisation des jeunes aux droits de l’Homme et aux objectifs développement durable ;
    • La préparation de la semaine du développement durable ; 
    • La formation de jeunes multiplicateurs ;
    • L’organisation matérielle des différents temps du projet (déplacements et réunions, etc…).
  • De participer à la bonne tenue de la gestion financière du projet « Walk the (Global) Walk » ;
  • D’apporter son soutien aux autres projets de l’Institut à la demande du Directeur.  

  Profil recherché

  • Formation niveau Master 2 en sciences humaines, droit, sciences politiques et/ou carrières sociales avec une excellente connaissance des droits de l’Homme et des objectifs du développement durable ;
  • Une première expérience de diffusion des droits de l’Homme et/ou des objectifs du développement durable auprès des jeunes est nécessaire ;
  • La maitrise des outils d’éducation non-formelle aux droits de l’Homme est vivement recommandée ;  
  • Expérience dans la conduite et la gestion de projet ;
  • Esprit d’initiative et force de proposition seront appréciés ;
  • Excellente aptitude au travail en équipe tout en étant capable de travailler en parfaite autonomie ;
  • Bonne capacité d’adaptation ;
  • Pratique usuelle des outils informatiques ;
  • Maitrise de l’anglais ;
  • Permis B indispensable ;

  Condition de travail :

  • Lieu de travail : Maison des Quatrans, 25 rue de Geôle, 14000 Caen ;
  • Contrat : CDD de 12 mois renouvelable ;
  • Salaire : 1600€ net mensuel + 50% de prise en charge des transports publics + possibilité de prise en charge à hauteur de 50% de la mutuelle d’entreprise ;
  • Condition particulière : déplacements fréquents ;
  • Nom de la personne de contact : Jonas Bochet ;
  • Email : jonas.bochet@2idhp.eu.

     Calendrier de la procédure de recrutement :

  • Date de fin de validité de l’offre : 23 juin 2017 ;
  • Entretien des personnes retenues à Caen : semaine du 10 juillet 2017
  • Prise de fonction : 1er septembre 2017.

Un premier mail sera envoyé dans les jours suivants votre candidature afin d’en accuser réception. Un second mail sera envoyé fin juin afin de vous informer de la suite donnée à votre candidature.

 

Formation animateur-interprète franco-allemand

Le BILD propose comme chaque année une formation pour devenir animateur-interprète du 18 AU 27 AOÛT 2017 À BERLIN. 
Un ANIMATEUR-INTERPRÈTE est un médiateur de communication capable de mettre en relation des personnes de langue et culture différentes.
Il doit donc s‘entraîner à l‘interprétation, faire preuve de qualités pédagogiques dans des situations interculturelles et gérer, le cas échéant, la dynamique d‘un groupe plurinational.
Il peut intervenir, en fonction de ses compétences, dans : des rencontres franco-allemandes

  • des jumelages
  • des formations
  • des cours de langue etc.

Ces stages sont ouverts : 

  • à toute personne souhaitant accompagner des rencontres ou formations franco-allemandes en tant qu‘animateur-interprète 
  • à des animateurs ou accompagnateurs de rencontres internationales (scolaires, jeunes, professionnels, jumelage, voyage d‘étude...)
  • à des étudiants ou à des enseignants en langue étrangère
  • à des personnes ayant vécu dans un pays germanophone ou francophone

La particularité des stages est leur caractère binational : au sein d‘un même groupe, nous accueillons Français et Allemands ; tous les points du programme se font ensemble.
Cette formation est encadrée par une équipe plurinationale d‘interprètes et d‘animateurs professionnels disposant d‘une forte expérience.
Attention : Seuls les participants ayant réussi le test à la fin de la formation recevront le diplôme certifiant d’animateur-interprète.
Les frais de participation s'élèvent à 400€ pour les personnes en activité professionnelle et à 350€ pour les étudiants. Les frais de
voyage seront en grande partie remboursés sur la base de la grille OFAJ.
Si vous êtes intéressé par cette formation, merci de nous envoyer votre candidature avec un CV et un acompte de 80€. Nous vous
recontacterons après étude de votre dossier.
Wir freuen uns auf Eure zahlreichen Bewerbungen !