Votre centre de ressources sur l'Union européenne

Offres

 

Offre de volontariat

Envie de partir en Service Volontaire Européen (programme européen  Erasmus+) en Allemagne ?

En partenariat avec sa région jumelle,  la Basse-Franconie en Allemagne, le Département du Calvados offre chaque année la possibilité à un jeune, âgé entre 18 et 30 ans, de partir en Service Volontaire Européen en Basse-Franconie pendant un an.

Envie de partir le 1er septembre 2018 ? Pour faire quoi concrètement ?

Pendant 12 mois, le jeune sélectionné pourra mettre son énergie et ses idées au service d’un projet d’intérêt général. En tant que volontaire, il sera impliqué dans l’organisation d’activités franco-allemandes ou européennes, il fera des interventions dans les établissements scolaires, participera aux activités de promotion de la langue et de la culture française, à la préparation de rencontres franco-allemandes,  …

 

Ce volontariat d’une durée de 12 mois permet au jeune d’acquérir une première expérience professionnelle et de vivre un projet d’ouverture européen, expérience que Clémence, une ancienne volontaire,  qualifie avec ces mots : « Le SVE est une occasion formidable de concilier découverte culturelle et première expérience professionnelle. Cette aventure d’un an offre vraiment le temps de s’intégrer dans une équipe et la possibilité  de prendre une part active dans la mise en œuvre de projets. On en sort grandi ! »

Les frais de voyage aller-retour sont pris en charge, ainsi que le logement et la nourriture, et le jeune est assuré (e) et reçoit de l’argent de poche mensuel.

Conditions pour candidater

  • avoir entre 18 et 30 ans ;
  • être originaire du Calvados ;
  • avoir des connaissances en allemand ;
  • être sociable et avoir le sens des responsabilités ;
  • avoir envie de découvrir l’Allemagne, ses habitants et acquérir une première expérience professionnelle.

Candidature à déposer jusqu’au 18 mars 2018 ou à adresser à :

Séverine Gabrièle Service Jeunesse Sport et Citoyenneté

23-25 Bvd Bertrand BP 20520 - 14035 Caen cedex 1

Tél. : 02 31 57 18 10 - Mél. : severine.gabriele@calvados.fr

 

Offre de volontariat

Tu es Allemand.e, tu as entre 20 et 30 ans et tu es plein.e d’entrain et d’idées pour véhiculer une image actuelle et positive de ton pays ? Viens intégrer notre joyeuse équipe de onze animatrices et animateurs mobiklasse.de qui séjournent en France et qui vont chaque année d’école en école pour inciter les élèves français.es à apprendre l’allemand !

Au volant de leur véhicule mis à disposition par Mercedes Benz France, les animatrices et animateurs mobiklasse.de sillonnent les routes de France afin de donner l’envie aux jeunes de s’intéresser à l’Allemage et de s’ouvrir au monde. Dans le coffre de leur véhicule, de nombreux jeux, de la musique germanophone contemporaine, des magazines et des vidéos contribuent à donner une vision fraîche de leur pays.

En tant qu’animatrice ou animateur mobiklasse.de, tu proposes des animations linguistiques et des jeux ludiques à des élèves de tous les groupes d’âge, aussi bien dans les écoles d’enseignement général que dans les établissements de formation professionnelle.

Loin des clichés et des préjugés, l’objectif est de sensibiliser les élèves, leurs parents et les enseignant.e.s à la langue et culture allemandes et à la diversité du monde germanophone ainsi que de les informer sur les programmes de mobilité internationale et de les encourager à choisir l’allemand dans leur cursus.

Durant onze mois, tu reçois une bourse de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et tu suis des formations pour accomplir sereinement cette mission motivante et haute en couleurs. Tu bénéficies d’un véhicule et d’une grande autonomie, puisque tu gères ton planning, tes visites et le contenu de tes interventions. Tu es référent.e pour une région dont tu découvres le système scolaire dans son intégralité.

Alors, prêt.e pour l’aventure mobiklasse.de ?

Voir l'appel à candidatures pour l'année scolaire 2018/19

 

 

Offre de job

Léo Lagrange Méditerranée – Chargé(e) de mission Europe

 

Responsable des programmes européens

  

Volet « Projets franco-allemands » (50%) régional LLM

 

  • Faire l’accompagnement administratif et pédagogique, aide et conseil à la mise en place de rencontres franco-allemandes
  • Suivre le traitement administratif des dossiers régionaux

 

  • Suivre le travail de coopération avec lOFAJ pour les projets régionaux en lien avec le réfèrent national.
  • Rechercher des nouveaux partenariats et co-construction de projet déchanges

 

  • Construire et organiser des projets OFAJ (accueil) sur la plateforme méditerranéenne

 

  • Participation sur certains échanges en tant quanimateur-interprète (traductions fr-all, animations linguistiques)

 

 

Volet « Mobilité de la formation professionnelle (Erasmus+ Mobilité des apprenants)» (50%)

 

 

  • Assurer le suivi technique et la gestion administrative des projets Erasmus+

 

  • Organiser l’information/  la  sensibilisation  des  jeunes  et  des  professionnels  de structures relais sur ce volet et les dispositifs spécifiques de Léo Lagrange Méditerranée
  • Développer et conforter le réseau de partenaires institutionnels en Occitanie/Paca (missions locales, écoles de la deuxième chance, centres de formation, collectivités territoriales…)
  • Proposer aux jeunes un accompagnement pédagogique et méthodologique de leur projet de mobilité
  • Assurer la préparation et la formation à la mobilité des jeunes bénéficiaires
  • Etablir le contact avec les partenaires européens et organiser l’acheminement des jeunes
  • Accueil et Encadrement des stagiaires Erasmus+ à Montpellier

 

 

Profil recherché :

 

Formation : Bac+3 minimum, de préférence dans le domaine de la gestion de projets Expérience : Un plus connaissances dans le domaine des projets financés par l’OFAJ et des programmes Erasmus+

Capacité de monter et conduire des projets OFAJ et Erasmus+ et partenariats

 

Informatique : Maîtrise des logiciels Microsoft Office

 

Langue : anglais courant exigé, bonnes connaissances en allemand exigés.

 

Qualités et compétences : Bon sens relationnel, autonomie, qualités rédactionnelles

 

Capacité à gérer les contraintes de temps, de calendrier et des urgences

 

 

 

Temps de travail 35H Hebdo

 

Salaire : Coefficient 300, 1842 euros brut mensuels. Prise de poste : 05 Mars  2018

 

CDD 6 mois renouvelable

 

Localisation du poste : Montpellier (34)

 

 

 

 

Nom et coordonnées de la personne à contacter :

 

Elodie PRADON – Directrice des Ressources Humaines

 

Léo Lagrange Méditerranée, 67 la Canebière – 13001 Marseille

 

Tel : 04 91 14 22 58 recrutement@leolagrange.org

 

Offre de jobs

Le CEI, avec le soutien financier de la Fondation Solacroup Hébert et en partenariat avec le CEI Londres et l'Institut Marie-Thérèse Solacroup, a lancé le programme PELICAN en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Ce dispositif unique est destiné à accompagner et soutenir des jeunes de 18 à 30 ans dans leur parcours professionnel en leur proposant un emploi à Londres.
Avec la Bourse Pelican, tous les jeunes Bretons de 18 à 30 ans peuvent partir s’installer à Londres et commencer à travailler 1 semaine plus tard, quelle que soit leur qualification ou leur formation, et quel que soit leur niveau d'anglais.

Il reste encore quelques places disponibles pour la session de Mars, la date butoir de dépôt des dossiers pour cette session est le 29 Janvier 2018.

 

Pour s'inscrire

 

Offre de volontariat

L’OFAJ et ses partenaires attribuent de nouveau, pour l’année scolaire 2018/2019, des bourses aux jeunes animatrices et animateurs qui souhaiteraient faire découvrir aux enfants et aux adultes dans les écoles, de manière ludique, la langue et culture française (FranceMobil) ou allemande (mobiklasse.de) et les informer sur les programmes de mobilité.

Pour plus d’informations sur les programmes, veuillez consulter www.ofaj.org et www.francemobil.fr / www.mobiklasse.de

 

La date limite de candidature est le 18 février 2018.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le responsable du programme au sein de l’OFAJ, Matthias Wandel (wandel@ofaj.org; +49 30 288 757 54)

 

Offre d'emploi

Institut international des droits de l'Homme et de la paix – Chargé(e) de mission

Dans le cadre de sa convention de partenariat avec la Région Normandie, l’Institut va contribuer à mettre en place un nouveau dispositif pédagogique autour de la liberté, de la paix et des droits de l’Homme.

 

Le Débarquement du 6 juin 1944 fut un combat universel pour la liberté qui a changé l’histoire de l’humanité et marqué à jamais la Normandie. Avec la prochaine disparition des derniers témoins de ce tournant de la Seconde guerre mondiale s’effectue le passage de la mémoire à l’histoire. Cette perspective doit inciter les acteurs régionaux à faire vivre et inscrire dans l’avenir les valeurs portées par les centaines de milliers de jeunes, issus de 17 nationalités, qui, au nom de la liberté, vinrent risquer et, pour plusieurs milliers d’entre eux, perdre la vie sur des plages qui leur étaient étrangères.

 

C’est dans cette optique que sera mis en œuvre le Prix de la Liberté. Ce dispositif consistera à faire élire chaque année, par des jeunes, une personnalité qui aura mené un combat exemplaire pour la liberté.

 

L’Institut recrute un(e) chargé(e) de mission qui aura la tâche de participer à la mise en œuvre opérationnelle de ce prix.

 

Plus d'infos

 

 

Offres de stages à l'étranger - Club Teli

Voici une sélection de stages à l'étranger d'octobre/novembre 2017. Cette liste comporte des offres classées par pays dans un document pdf et word. Certaines offres sont à pourvoir toute l'année, les candidats doivent donc préciser leur disponibilité.
Les personnes intéressées peuvent y postuler sans être membre de notre association en précisant la référence de l'annonce et le code partenaire.
Ce fichier est sous format PDF et word ne comporte QUE des offres de stages à l'étranger. Vous pouvez les mettre à disposition des personnes concernées car beaucoup de candidats n'ont pas trouvé leur stage.

L'EXTRAIT DES OFFRES DE OCTO/NOV 2017 :
Le fichier fait 132 pages en version word (1200 ko)
http://www.teli.asso.fr/uploads/pdf/offresstages-partenaires-octoNov-17.doc
Le fichier fait 132 pages en version PDF (1,64 Mo).
http://www.teli.asso.fr/uploads/pdf/offresstages-partenaires-octo-17.pdf

 

Offres de jobs

Pour notre client, acteur international de centres de services clients multilingue. Nous recrutons des :

 

Conseiller Client français (H/F) Call center - Relocalisation à Bucarest, Roumanie

 

Que vas-tu faire:

 

  • Offrir un service clientèle optimal pour les clients français par téléphone, courrier

électronique et chat

  • Examiner les informations relatives aux clients et répondre aux besoins du client.
  • Identifier et offrir les meilleurs produits et services pour répondre aux besoins du client.

 

 

Ce dont nous avons besoin:

 

Un désir d’apprendre et de sintégrer au sein dune équipe jeune, dynamique et

multiculturelle.

Fournir un service à la clientèle irréprochable.

Avoir de lambition et vouloir évoluer.

Ponctualité, rigueur et sérieux sont des qualités essentielles pour rejoindre l’équipe.

 

Maîtrise du français (écrit et verbal).

Niveau d'études : Aucun

Langue requise : Français

Niveau informatique Aucun

Ce que nous offrons : Temps plein

Contrat de 6 ou 12 mois

 

Salaire attractif + Primes

bergement Transport Formation

Coaching continu et mentorat

Programme de développement professionnel

Assistance et orientation à linstallation

Environnement multiculturel

Programme d’évolution à linternational

 

 

CV et informations complémentaires à : matthieu@ocprodgroup.com

  

Échange de jeunes

Un projet d’échange de jeunes en Hongrie sur le thème de la lutte contre les discriminations nommé « Thinking Out of the Box » aura lieu courant mai 2018.

Le CRIJ Normandie - site de Rouen pourra recruter 5 jeunes normands pour y participer et envoyer un membre de +18 ans pour prendre la responsabilité d’être « Youth leader » durant l’échange. Le YL devra également animer un atelier – dont le sujet a déjà été choisi –sur place.

Contact : contact@crijnormandierouen.fr 

 

 


Offre de formation

Programme d'études en Allemagne pour professeurs d'histoire et géographie titulaires

Organisé dans le cadre d'une coopération entre le ministère français chargé de l'éducation nationale et le ministère de l'éducation du Land de Hesse, et financé par le ministère français chargé des affaires étrangères, ce programme offre la possibilité aux professeurs d'histoire et géographie titulaires d'effectuer un mois de formation pratique et pédagogique en Allemagne.

Durant cette période, leur remplacement est assuré par les académies concernées.

Ce programme vise à former ces professeurs à l'enseignement en langue allemande d'une partie du programme français de leur discipline. Il s'adresse tout particulièrement aux professeurs souhaitant préparer une certification complémentaire d'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique, en vue d'enseigner notamment dans les sections européennes et les sections conduisant à la délivrance simultanée du baccalauréat et de l'Abitur.

Les candidats retenus par une commission de sélection franco-allemande sont accueillis à l'université et au Studienseminar für Gymnasien de Francfort-sur-le-Main. Ils effectuent un stage d'enseignement au sein d'un établissement d'enseignement secondaire et suivent en parallèle un programme de formation spécifique à l'université, orienté d'après leur discipline et complété par des cours de perfectionnement en allemand, sous la responsabilité d'un tuteur allemand.

Durée du programme :

1 mois (du 1er au 28 février 2018) - Aucune prolongation n'est possible.

Position administrative et traitement :

Les professeurs restent en position d'activité et continuent d'être rémunérés sur leur poste.

Aide financière :

450 €

Assurances et mutuelles :

Les professeurs doivent effectuer les démarches administratives auprès de leurs assurances et mutuelles.

Conditions de candidature :
- être professeur d'histoire et géographie titulaire, exerçant dans un établissement public français du second degré ;
- seuls les dossiers comportant l'accord formel du recteur (ou d'un agent ayant délégation de signature) pour la présentation de cette candidature sont éligibles à ce programme ;
- bonne connaissance de l'allemand correspondant au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Les candidats joignent à leur dossier de candidature le formulaire de l'Office allemand d'échanges universitaires (Daad).

Candidature en ligne :
Sur le site Internet http://paris.daad.de (rubrique « Bourses »)

Renseignements :

Daad - Office allemand d'échanges universitaires

Kilian Quenstedt

Daad Paris
Hôtel Duret de Chevry
8 rue du Parc Royal
75003 Paris

Tél. : 01.44.17.02.38

E-mail : profs-stagiaires@daad.de

Date limite de dépôt des dossiers : 18 octobre 2017

Source

 

 

 

Offres de stages

Odyssée Agri est spécialisé en France pour proposer des stages ou travail dans le domaine agricole dans le monde avec des destinations diverses (USA, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Irlande, Pays Bas, Afrique du Sud, Géorgie, Autriche, Allemagne, Suisse etc....). Les productions proposées sont variées (lait, viande bovine, porcine, céréales, viticulture-oenologie, horticulture, cheval, maraichage, arboriculture...). De nombreuses opportunités existent également en auberges de jeunesse ou bed and breakfast (Irlande ou Angleterre). Odyssée Agri animent également des formations linguistiques spécialisées en anglais technique agricole. C'est aujourd'hui plus de 3000 candidats préparés. Odyssée Agri fait parti par ailleurs d'un réseau européen et mondial sur les programmes d'échanges en agriculture.

Odyssée Agri, dans ses missions, proposent des stages de découvertes ou pratiques sur son site en France avec hébergement neuf indépendant (voir photo - chantier non terminé) et nourriture sur place :

 

Stage de Secrétariat :

Suivi des dossiers des candidats.

- Réception et transfert des dossiers à l'étranger.
- Communication avec les candidats à l'étranger, organisations partenaires dans le monde ou maîtres de stage.
- Délivrance des attestations.
- Suivi de la communication
- Formation linguistique possible.
- Recherches...
- Rédactions de courriels en français et en anglais.
- Rédactions des profils des candidats en français et en anglais.
- Communication par téléphone ou skype
- Mise en ligne des différentes offres de stages ou d'emploi dans le monde.
- Suivi des visas
- Divers...

Profil recherché : Aptitute en secrétariat - Intérêt pour les échanges internationaux - Niveau linguistique minimum - familiarisation à l'outil informatique.

 

Stage de Communication - Secrétariat

Le ou la candidate sera chargé de prendre contact avec les stagiaires présent autour de la planête et des différents patrons et partenaires.

L'action de communication sera portée à optmiser la communication dans le réseau européen et mondial sur les programmes d'échanges en agriculture mais aussi au développement de l'accueil en France.

La page facebook sera également à remettre à jour et diversifier les stratégies (média, réseaux en France...).

Profil recherché : Aptitute à communiquer - Intérêt pour les échanges internationaux - Niveau linguistique minimum - familiarisation à l'outil informatique

Pour avoir une vision plus complète, n'hésitez pas à consulter le site internet et la page facebook complémentaire.

www.odyssee-agri.com
https://www.facebook.com/odysseeagri