Votre centre de ressources sur l'Union européenne

accueil
Ressources
Actualités

Un concours pour partir à la rencontre des Normands dans le monde

Partager

L’agence de l’Attractivité de la Normandie lance le concours « Normands autour du monde ». Cinq jeunes Normands gagneront un billet pour partir à la rencontre des Normands installés à l’étranger.

 

Pourquoi ? Comment ?

C’est quoi ce concours ?

S’appuyer sur les Normands qui vivent à l’étranger pour véhiculer une certaine image de la Normandie à travers le monde. C’est l’idée de l’agence de l’attractivité qui a lancé, l’an passé, son réseau d’ambassadeurs de la Normandie. Pour faire connaître ces Normands du monde, l’agence organise un grand concours ouvert aux 18-35 ans. À la clé, cinq billets d’avion pour cinq jeunes qui partiront à leur rencontre. « Chaque lauréat partira à l’étranger trois semaines tous frais payés en septembre. Pendant ce voyage, il devra produire des contenus qui seront mis en ligne sur notre plateforme », explique Anne-Sarah Moalic, directrice déléguée de Normandie attractivité.

 

Comment seront choisis ces lauréats ?

Une pré-sélection sera réalisée sur dossier. Les qualités requises : l’attachement à la Normandie, la maîtrise de langues étrangères, la production d’écrits ou de contenus numériques, le goût de l’aventure… Un jury se réunira fin mai. Le nom des cinq lauréats sera dévoilé le 6 juin 2018.

 

Qui peut participer ?

Il faut être âgé de 18 à 35 ans et avoir sa résidence principale en Normandie. Les inscriptions démarrent ce lundi 16 avril 2018 et sont ouvertes jusqu’au 20 mai sur le site Internet www.normandsautourdumonde.fr




Voir toutes les actus