Votre centre de ressources sur l'Union européenne

accueil
Ressources
Actualités

Le cross du Calvados: la grande fête du sport!

Partager
Pour cette 28e édition du Cross Scolaire du Calvados, près de 4000 jeunes, âgés de 8 et 18 ans, étaient réunis à l’hippodrome de Caen le 13 novembre. Cette journée était placée sous le signe des valeurs sportives mais aussi de la citoyenneté, de la solidarité et de la protection de l’environnement. 

Image d’illustration

Cette année, la marraine de l’évènement était  Marion JOFFLE, une nageuse normande trois fois médaillée aux Championnats du Monde en eau glacée en Russie en 2019. Elle a déclaré: « Je suis très honorée d’être la marraine de la 29e édition du Cross du Calvados, une très belle manifestation qui met à l’honneur le sport et tout ce qu’il représente. Je n’ai pas eu la chance de participer à cet évènement les années précédentes, alors ma joie est d’autant plus grande d’être parmi vous le 13 novembre. Le sport et l’apprentissage sont étroitement liés, ils nous permettent de nous exprimer tel que l’on est, de vivre des aventures hors normes, des rencontres inopinées, mais aussi de se déplacer et d’évoluer. C’est un enrichissement perpétuel que nous pouvons développer à tout âge. C’est une réelle aubaine que le Département du Calvados se mobilise tous les ans pour offrir aux jeunes calvadosiens cet espace sportif fort, solidaire et citoyen». 

L'organisation de la journée

 Les enfants pouvaient profiter de six différents pôles au cours de la journée:

  • activités athlétiques,
  • sports de nature,
  • sports collectifs,
  • dédicaces,
  • citoyenneté,
  • échauffement et courses: au total 14 courses ont eu lieu. 

 A cette occasion nous étions donc présents et nous avons proposé aux enfants une animation  "Quiz Europe et Citoyenneté" tout l’après-midi. Au programme: VRAI/FAUX mais aussi un jeu qui consistait à reconnaître les drapeaux européens.

Sources:

https://www.calvados.fr/actu

https://www.calvados.fr/accueil

Justine ROCHET




Voir toutes les actus