Votre centre de ressources sur l'Union européenne

accueil
Ressources
Actualités

Le 112 dans le Royaume-Uni post-Brexit, qu’en est-il ?  

Partager
Le 11 février est la journée européenne du 112, numéro d’appel d’urgences pour toute l’Europe. Mais qu’en est-il désormais au Royaume-Uni, suite au Brexit ?

 

Bien qu’il y ait de nombreuses barrières entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, le 112, numéro d’urgences y fonctionnera encore malgré le Brexit.

Cette information a été confirmée, après la demande faite par le réseau Europe Direct, par les départements responsables à Londres et à Edimbourg.

Comme dans tous les pays européens, les touristes se trouvant en Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, pourront continuer à utiliser le 112 en cas d’urgence. Ce numéro permet de contacter les services de secours, les pompiers et la police.  

Le Département du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport de Londres  a rappelé que bien que l’utilisation de ce numéro soit régi par l’Union européenne, il a d’abord été créé et standardisé par Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT). La CEPT regroupe au total 48 pays, qui ne sont pas forcément membres de l’UE, et dont le Royaume-Uni continuera de faire partie.

 

Justine ROCHET, Volontaire en Service Civique

 

 

En savoir plus

Suivez nos actualités et activités sur notre page Facebook.

 




Voir toutes les actus