Votre centre de ressources sur l'Union européenne

accueil
Ressources
Actualités

Enquête : les expériences de mobilité internationale des jeunes en situation de handicap

Partager
ESN France vient de lancer un sondage dans le cadre de son projet “International Mobility with disabilities”, à destination des jeunes en situation de handicap, qu’ils aient réalisé ou non une mobilité internationale. Avec pour objectif de sensibiliser les jeunes en situation de handicap à la mobilité internationale, ESN réalise une étude sur les freins et les moteurs à la mobilité internationale pour les jeunes.

 

Le projet International Mobility with Disabilities vise à fournir des informations accessibles aux jeunes handicapés sur toutes les étapes du parcours de mobilité (avant le départ, sur place, au retour). La plateforme en ligne doit  informer les jeunes, les universités et tout autre acteurs de la mobilité internationale, sur toutes les étapes de la mobilité internationale, les programmes disponibles et la manière de la gérer en tant que personne handicapée. Le projet permet également aux structures de jeunesse et aux travailleurs de jeunesse de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les jeunes handicapés lors de leurs voyages à l'étranger.

 

Vous pouvez retrouver ici le sondage, n'hésitez pas à le partager autour de vous. Ce dernier ne s'adresse qu'aux personnes en situation de handicap, qu'elles aient ou non profité d'une expérience à l'étranger. 

En savoir plus

Site ESN France: https://esnfrance.org/

Suivez nos actualités et activités sur notre page Facebook.




Voir toutes les actus