Votre centre de ressources sur l'Union européenne

accueil
Ressources
Actualités

Des voyages gratuits pour 7000 jeunes pour découvrir l'Europe

Partager

"La Commission européenne a décidé de ne pas suivre une résolution adoptée l’an passé par le Parlement européen qui proposait d’octroyer à tous les jeunes de 18 ans des tickets InterRail, autrement dit la possibilité de circuler gratuitement pendant un mois sur l’ensemble du réseau ferroviaire européen. Le coût d’une telle mesure étant jugée excessif. « La Commission a estimé qu’une telle initiative coûterait entre 1,2 et 1,6 milliard d’euros par an. Ce type de fonds n’est pas disponible pour l’instant », a justifié l’exécutif européen.

En revanche, 7 000 étudiants et lycéens bénéficieront de billets gratuits pour voyager en Europe afin qu’ils puissent découvrir un pays étranger.

 

Les candidats peuvent déposer des demandes en ligne avant le 30 juin dans le cadre du programme d’échange eTwinning afin de bénéficier de tickets dont le montant pourra atteindre 530 euros pour des voyages à accomplir entre août 2017 et fin 2018.

Cette opportunité est ouverte à des jeunes d’au moins 16 ans ayant participé à un projet éducatif européen, qui pourront voyager seuls ou avec leur classe."

 

Article à lire sur Ouest-France




Voir toutes les actus