Votre centre de ressources sur l'Union européenne

accueil
Ressources
Actualités

Corps Européen de Solidarité: Nos nouvelles volontaires sont arrivées!

Partager

Le CRIJ Normandie accueille pour 10 mois de mission deux nouvelles volontaires, Franka et Juliette. Présentation.

Bonjour !

Nous sommes Juliette et Franka et nous avons 18 et 19 ans. Juliette vient d’Espagne d’un village qui s’appelle La Iglesuela del Tiétar (Toledo) et Franka d’Allemagne d’un petit village qui s’appelle Altstädten. Nous sommes les nouvelles volontaires du CRIJ Normandie. On va être avec l’équipe pendant 10 mois à Caen et Rouen.

 

 

On vient de finir notre baccaleauréat et avant de commencer nos études à l’université, on voulait profiter d’une mission en Corps Européen de Solidarité pour acquérir des nouvelles expériences à l’étranger et améliorer notre connaissance de la langue française, mais aussi faire la connaissance de beaucoup d’autres personnes d’Europe.

 

Juliette sera web-reporter. Elle veut bien profiter de cette opportunité pour en savoir plus en relation de monde de l’audiovisuel et apprendre d’autres langues. Elle trouve que c’est une bonne manière de grandir en tant que personne et de clarifier ce qu'elle veut faire dans le futur.

Franka sera ambassadrice de l’Europe et de la mobilité internationale, elle aussi veut améliorer son français et elle s’intéresse beaucoup à l’Union européenne et à son histoire. En plus, elle veut rencontrer d’autres personnes et acquérir de nouvelles expériences en vivant à l’étranger et trouver sa voie avant de commencer l’université.

 

On espère profiter de ces 10 mois de volontariat car on peut le faire seulement une fois dans la vie ! On veut pouvoir devenir plus indépendantes, et pouvoir gérer les problèmes plus facilement... On voudrait en savoir plus sur les valeurs du Corps Européenne de Solidarité, organiser des événements et mieux connaître chacun des membres de l’équipe du CRIJ, et ce qu’ils y font. Avant de repartir dans nos pays d’origine, on voudrait aussi très bien parler français. 

 

 On espère que tous nos efforts vont en valoir la peine et qu’on passera un bon moment en compagnie de tout l'équipe de CRIJ Normandie et des volontaires en service civique.




Voir toutes les actus